top of page

Ostéopathie

l'ostéopathie n'est pas prise en charge par la CNS

Ostéopathie pendant la grossesse

La grossesse est une des périodes les plus magiques dans la vie d’une femme.

Cependant, entre les changements posturaux mécanique dus à la prise de poids et les relâchements physiologiques des tissus dus aux changements hormonaux, la plupart des femmes enceintes souffrent de divers symptômes.

L’ostéopathie est une approche sûre et douce qui contribue à offrir le meilleur environnement possible au fœtus, en améliorant les symptômes ressentis par la maman.
 

Claire vous accompagne tout au long de votre grossesse pour redonner de la mobilité à votre corps avec beaucoup de douceur et pour se faire, elle travaille sur tous les systèmes du corps :

 -             Le système locomoteur incluant les os, les muscles, les tendons et ligaments

-              Le système crânien

-              Le système digestif

-              Le système nerveux

-              Le système circulatoire

-              Les fascias

-              ...

Les symptômes sont souvent bien différents selon les femmes et les mois de la grossesse :

  • Nausées, vomissements, constipation, diarrhées ou inconfort digestif

  • Sciatalgie, cruralgie, douleurs dorsales ou lombaires

  • Problèmes respiratoires et douleurs costales

  • Trouble circulatoire

  • Maux de tête, vertiges, trouble du sommeil, angoisse

  • Tiraillements dans le bas ventre, douleurs urinaires

  • Bébé mal positionné (présentation par le siège par exemple)

 

L’ostéopathie permet à la future maman de garder en flexibilité tout au long de la grossesse malgré la prise de poids, et ainsi se sentir bien dans son corps, en harmonie avec son bébé.

Une séance par trimestre est conseillée ainsi qu’une séance 3 semaines avant l’accouchement afin de faciliter le passage de votre bébé dans le bassin pendant le travail, et vous permettre de minimiser les risques d’une déchirure du périnée ou d’une épisiotomie ainsi que l’utilisation de forceps ou ventouses

Cette séance permettra également d’enfanter en pleine forme afin de pouvoir bouger, respirer et pousser dans des conditions optimales.

Claire s'engage à toujours utiliser des techniques douces, adaptées, confortables et sécuritaires pour les femmes et leurs bébés, et à vous expliquer en détail sa pratique.

 

L’ostéopathie accompagne également les femmes et les couples dans leur désir d’enfant.

Ensemble, que vous soyez assisté médicalement ou non, nous pouvons améliorer considérablement vos chances de tomber enceinte en redonnant de la mobilité à vos tissus et permettre une meilleure ovulation, une meilleure irrigation et circulation des organes de la reproduction.

Claire saura vous accompagner et vous apporter chaleur, bienveillance et écoute dans tous vos projets autour de la maternité et de la parentalité.

 

bottom of page