top of page

Cours de ballon de grossesse

30€

75 minutes

Content

Une technique pour vous aider à bouger et à vous connecter


L'Esferodinamia est une technique qui consiste à bouger à l'aide de gros ballons et d'autres éléments tels que des ballons plus petits, des suspensions et des chaises ou des barres.


Les cours, en particulier pendant la grossesse, sont bien plus qu'une simple séance d'entraînement : ils ont pour but d'aider les femmes à se reconnecter avec leur corps, à reconnaître et à célébrer ses changements, et à se connecter avec leur bébé.


Pendant les cours, les femmes se sentent soutenues physiquement par les gros ballons, mais aussi mentalement et émotionnellement par l'instructrice et les autres femmes, et c'est ensemble qu'elles traversent leur grossesse et se préparent à l'accouchement.


Principales caractéristiques et avantages de cette technique


L'élément le plus caractéristique des cours est, bien sûr, les ballons.

C'est un élément qui vous aidera à vous sentir en sécurité et soutenue tout au long des mouvements. Il offre un soutien actif et détendu à votre corps, et sera un outil pour faire de l'espace et libérer les articulations et les tissus qui sont trop sollicités pendant la grossesse.

Concrètement, pendant les cours, vous allez :

  • Tonifier et étirer les muscles, en particulier ceux impliqués dans le soutien de l'utérus en croissance et ceux nécessaires à l'accouchement.

  • Travailler notre respiration, pour mieux oxygéner la mère et le bébé, approfondir le souffle et faire de la place au bébé grâce à des exercices dirigés vers le diaphragme.

  • Travailler la mobilité et la détente de la colonne vertébrale, pour améliorer les possibilités de mouvement et le confort.

  • Reconnaître et bouger le bassin et le plancher pelvien, pour se préparer à l'accouchement et soulager de nombreux inconforts fréquents.


Les cours se déroulent en petits groupes et leur objectif principal est de vous permettre d'avancer avec confiance tout au long de votre grossesse et jusqu'à l'accouchement.

Il s'agit d'être à l'aise physiquement, mais aussi mentalement et émotionnellement. Pendant les cours, tout le monde aura l'occasion de partager et de poser des questions, et d'entrer en contact avec d'autres mères enceintes.


Les cours auront lieu périodiquement au Centre Lunata


Date : Veuillez contacter Belen pour les prochaines dates : belen@lunata.lu


Les frais d'inscription sont de 30eur, et de 25eur pour les membres de The Birth Village.



bottom of page